Le prophète, épisode 22 : Exposer le faux et manifester le vrai

English – French

Source vidéo : https://rumble.com/vbvv93-that-prophet-episode-22-exposing-the-false-and-manifesting-the-true.html

Merci, Seigneur. Merci Seigneur Jésus… Pour les paroles qui doivent être dites, et Tu me donneras les mots à dire.

Je voudrais commencer par dire clairement à tout le monde, qu’ils le reçoivent ou non, qu’ils comprennent, qu’ils me croient ou non… Je tiens à préciser très clairement ce que je veux dire.

Et c’est que j’aime le Seigneur Jésus-Christ. Il m’est apparu dans un rêve en 1972 ; Il me donna la repentance en 1973. Il a fait disparaître mes vices ; j’avais toutes sortes de vices : la cigarette et l’alcool, la masturbation, oui, ce que beaucoup, beaucoup de gens font ; ça je le sais, ayant affaire à des milliers de personnes. Toutes les choses viles qui se passent dans ce monde. Et certaines personnes cautionnent même ce genre de choses, comme si elles avaient quelque chose de bon, de sain ou de nécessaire ; ce ne sont que des foutaises.

Mais, quoi qu’il en soit, en 1973, le Seigneur me donna la repentance, et transforma ma vie du tout au tout. C’était le Seigneur Jésus-Christ. J’ai invoqué le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Le Jésus-Christ des Écritures, Celui Qui est mort pour nos péchés, et Qui fut inhumé, et ressuscita le troisième jour. Ressuscita d’entre les morts, Il S’est ressuscité d’entre les morts. C’est le Jésus-Christ Dont je parle. 

Et je veux dire que dans les églises, ils ont la doctrine, ils ont les lettres, ils ont les mots, que c’est le même Jésus-Christ qu’ils adorent ; bien que dans beaucoup de ces églises modernes, ils ne disent même pas qu’ils adorent ce Jésus-Christ-là. Ils ne croient pas en Celui Qui S’est ressuscité d’entre les morts ; ils ne croient pas en Celui Qui a fait tous ces miracles qui sont rapportés dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Ils ne Le croient pas. 

Toute l’église chrétienne est devenue – je parle de l’église externe – elle est juste devenue un repaire de voleurs, une bande de menteurs, juste des blasphémateurs, des hypocrites, un nid de vipères… c’est ce qu’ils sont, c’est ce qu’ils sont. Toutes les églises. Je ne vois pas une seule église, là… Le Seigneur m’a dit en 1975… En 1975 – soit dit en passant, en 72 Il m’est apparu dans un rêve, en 73, Il m’a donné la repentance –  en 1975, Il nous a donné à ma femme Marilyn et à moi le Saint-Esprit, avec les dons, comme il est mentionné, tel que déclaré, dans les Écritures, comme les disciples et les saints Le reçurent ; la même chose, la même expérience, d’accord ? 

Il m’a donné tout cela. C’est le Jésus-Christ Dont je parle. Et Il nous fit passer au travers des systèmes, les systèmes religieux. J’ai commencé en tant que catholique ; et je croyais que j’étais un vrai chrétien. En ce qui me concernait, l’église catholique était la seule vraie église. J’ai été élevé croyant cela. 

Et réfléchissez à ceci : tout le monde est élevé, s’ils sont élevés dans une église, ils sont élevés selon l’église dans laquelle ils sont élevés ; c’est ce qu’ils croient être vrai. Imaginez cela. Et chacun d’entre eux croit qu’ils sont les vrais, n’est-ce pas étonnant ? Tous les catholiques, nés catholiques : « Je suis catholique, je suis dans la bonne église. Je crois de la meilleure façon, de la bonne façon, la vraie façon. » N’est-ce pas ? « L’église unifiée, nous avons la même messe à travers toute la terre, où que vous soyez, nous avons cette unité. » Et puis, il y a les baptistes qui viennent et qui disent qu’ils ont la bonne doctrine. Les presbytériens, les épiscopaux, les méthodistes, l’Armée du Salut. Vous ne pouvez pas vraiment être un vrai croyant à moins d’être l’un d’entre eux. Peu importe qui vous soyez. 

Les gars, je vous le dis, ils ont tous tort. Ils ont tous tort. Et je vais vous dire quelque chose qui est très différent, pour moi, de ce qui est pour tous ces gens qui sont nés, élevés, et qui sont restés dans leur églises. J’y ai été, et j’en ai été sorti. Dieu, par Sa grâce et Sa miséricorde, par une délivrance miraculeuse, m’a fait sortir de cet esclavage, ces ténèbres, que je croyais être lumière. Et Il m’a donné la vie nouvelle ; ma vie a été bouleversée, renversée, retournée. Je n’étais plus lié par les vices, plus lié par la culpabilité, plus lié par la peur, et sans but. Non, Il m’a donné une nouvelle vie, qui est ce qu’Il a promis, et Il a tenu Sa promesse. N’est-ce pas merveilleux ? N’est-ce pas merveilleux ? C’est merveilleux. 

Mais lorsque je vais dans toutes ces églises, je ne vois cela arriver à aucune de ces personnes.

Il y a de nombreuses années maintenant, cela fait des décennies, depuis que nous sommes allés dans l’une de ces églises, parce que le Seigneur m’a dit : « Sors de là. Sors de là ; laisse-les derrière toi comme tu laisserais tes propres excréments derrière toi. »

Eh bien, permettez-moi de vous poser une question, les gars : S’Il m’a dit de faire cela, et Il me l’a dit. Vous allez argumenter, vous ne me croirez pas. Mais s’Il m’a dit de faire cela, alors, est-ce que cela ne montre pas qu’Il ne S’y trouvera pas ? Pourquoi S’y trouverait-Il s’Il me demande de laisser tout ça derrière moi comme je laisserais derrière moi mes propres excréments ? Pourquoi me dirait-Il cela ? Il ne S’y trouve pas, les gars. Quelle que soit l’église où vous allez, ça m’est égal si c’est l’église catholique, ou l’église réformée, n’importe quelle église reformée, l’église réformée réformée… ce sont des foutaises, c’est tout ce que Dieu hait. Ce sont les pharisiens, et les sadducéens, ce sont les dénominations d’il y a 2000 ans, lorsqu’Il était sur terre, et prêchait, et exerçait Son ministère. C’est la même chose.  Maintenant, vous êtes dans des dénominations. Paul, dans une épître aux Corinthiens, dit : « Sortez des dénominations, qu’est-ce que vous faites ? Pourquoi êtes-vous partisan ? »

Mais je veux dire que ce Seigneur Jésus-Christ des Écritures, à la fois de l’Ancien et du Nouveau Testament, Il est Celui en Qui je crois. Il est Celui Qui m’a délivré, m’a guéri, m’a donné un but, et l’espoir, et la joie, et l’amour, et la puissance. Il m’a donné tout cela, la sagesse, la compréhension ; Il m’a donné tout cela, selon les promesses des Écritures. Je L’ai éprouvé, j’ai éprouvé les Écritures. Elles sont vraies, elles sont vraies. 

Le Seigneur m’a donné un nouveau souffle de vie durant les quelques dernières années. Je parlais de 1972, lorsqu’Il m’est d’abord apparu ; 1973 lorsque je me suis repenti, 1975 lorsque nous avons reçu l’Esprit ; et puis durant toutes ces années après ça, il y avait tellement de choses qui se passaient, tant de choses qu’Il nous apprenait.  En mars 1976, Il m’a dit de laisser derrière moi tous les trucs religieux, toutes les organisations, toutes les pratiques, toutes les doctrines, de tout laisser derrière moi. « Laisse-les derrière toi comme tes propres excréments. Je vais t’enseigner. » Et Il devint notre maître, notre enseignant. La Bible était le manuel scolaire ; et le monde entier était la salle de classe. Et Jésus enseigna à partir de la nature, Il enseigna à partir de tout et de tout le monde. Il avait des choses à dire à propos de tout et n’importe quoi. Parce que c’est toute Sa création. Par Lui, il est dit dans les Écritures, toutes choses consistent. Elles sont toutes faites par Lui ; elles sont toutes conçues ; elles sont toutes maintenues par Lui. Tant le bien que le mal. Oui, le bien et le mal.

Oh, mais les gens trop parfaits dans toutes les églises : « Oh, Il ne ferait jamais rien de mal. » Non ? Ne le ferait-Il pas ? Les Écritures en sont remplies.

Et maintenant, laissez-moi vous dire autre chose. Le Jour du Seigneur. Tout le monde en parle. « Oh, est-ce que ça ne sera pas merveilleux lorsque Jésus viendra ? Est-ce que ça ne sera pas merveilleux lorsque Jésus viendra ? Ces mêmes personnes qui disent ce genre de choses ne Le connaissent pas. Elles ne Le connaissent pas. Elles ne pourraient parler de cette manière. Elles ne savent pas que Jésus est présent, Il est là, maintenant. S’Il est en vous, comme les croyants disent qu’Il l’est lorsqu’ils « L’acceptent en tant que leur Seigneur et Sauveur », et Il vient, quoi… « dans leur cœur », c’est l’expression qui est utilisée, utilisée si souvent, par des gens qui ne Le connaissent vraiment pas. Mais s’Il est si proche, s’Il est en vous, peut-Il être plus proche ? Que ce soit dans le temps ou dans l’espace ? Réfléchissez-y ! Tout cela n’est qu’une grosse pagaille. C’est une imposture. Toutes ces dénominations, et ces rassemblements dans les églises, elles sont toutes les imitations humaines du Royaume de Dieu. C’est ce qu’elles sont. Tout comme le socialisme.  

Le socialisme est un faux-semblant, une moquerie présomptueuse, un maquillage du Royaume de Dieu ; voilà ce que c’est. C’est l’homme qui établit sa propre justice. C’est l’homme qui essaye de corriger l’humanité, ou ce monde, par son propre pouvoir, par sa propre intelligence, et il ne possède ni l’un ni l’autre. Ces expérimentations socialistes ont échoué partout, que ce soit dans l’Union Soviétique, ou en Russie, ou en Chine, ou au Vietnam, ou au Cuba, ou au Venezuela, ou n’importe quel pays de l’Europe de l’Est ; elles ont toutes échoué, jusqu’à la dernière d’entre elles.

Et maintenant, je suis étonné, ils écoutent Bernie Sanders, et ils écoutent les socialistes, les gauchistes. Waouh, vous savez quoi ? Ceux pour qui ils votent ne sont pas tellement effrayants, c’est ceux qui votent qui sont effrayants. Je n’ai jamais vu l’électorat être si insensé, si stupide, si mal informé, si ignorant ; et cependant, ils croient tout savoir. Discutez avec des américains, ils croient tout savoir. Discutez avec les jeunes dans les universités, ils ne savent rien, ils sont tellement ignorants de l’histoire, de tout cela, d’accord ? Ils ne connaissent pas le Seigneur, et beaucoup d’entre eux peuvent professer être chrétiens, d’accord ? Ils vont à l’église quelque part. Mais ils ne connaissent pas mieux. 

Je connais le Seigneur Jésus-Christ, le Créateur de toutes choses, Dieu Tout-Puissant, oui, Dieu Tout-Puissant, c’est Qui Il est. Je Le connais, Je Le connais, Je Le connais. Comprenez-ça ! On peut Le connaître, et être en communion avec Lui. C’est ce que les Écritures enseignent, c’est pour cela qu’Il est venu, c’est pour cela qu’Il a donné Sa vie, pour La reprendre, et donner Son Esprit, ce qu’Il a fait à la Pentecôte, 50 jours après Sa résurrection. Il a donné Son Esprit, Il a répandu Son Esprit sur Ses disciples, il y avait environ 120 personnes dans la chambre haute.  Et de là, d’autres ont reçu Son Esprit, et ils partirent de là et se multiplièrent. 

C’est ce qui s’est passé.  C’était une chose réelle.  Ce n’était pas l’église, ce n’était pas une œuvre de charité, ce n’était pas des œuvres, ce n’était pas toutes les choses que vous voyez dans les églises de nos jours. Ils se rendent à l’église en voiture, et ils ont un service qui dure 1 heure ou une heure et demie, et boum, ils sont dehors, et en route dans leurs quoi…mini-vans, et les cinq enfants sortant de l’Église Reformée, retournant déjà à la maison, parce qu’il y a quoi… un rôti dans le four et le prêcheur a fait son devoir. Et donc maintenant, ils ont tous rempli leur devoir, simplement en restant assis là et en écoutant, s’ennuyant à mort pendant une heure ou une heure et demie. Et puis, devinez quoi ? Ils vivent comme des diables le reste de la semaine ; ils font toutes les choses abominables auxquelles vous pouvez penser. Et je veux dire toutes. Et ils sont coupables de masturbation, et de pornographie, et d’adultère, et de fornication. 

Oui, les églises sont remplies de ces gens-là.  Vous pensez que les athées sont mauvais, vous croyez que des gars comme Richard Dawkins, et Christopher Hitchens, feu, ou Bill Mahler, ou certains de ces gars sont pires ? Il est peut-être préférable d’être eux ; au moins, ils sont ce qu’ils sont, ils ne s’en cachent pas. Mais pour les gens qui professent le Nom du Seigneur Jésus-Christ, et ils continuent et vivent le genre de vies qu’ils vivent ? 

Et vous tous, les gars, vous m’appelez une secte. Une secte ! Qu’est-ce qu’une secte ? Ils appelèrent Jésus une secte en Son temps. Parce qu’Il n’était pas un pharisien, Il n’était pas dans le système principal. Il n’était pas un sadducéen, Il n’était dans aucune de ces dénominations ; Ses disciples durent sortir de tout cela. Ils n’en faisaient pas partie ; Jean le Baptiste ne faisait pas partie de cela. Les croyants ne faisaient pas partie de cela. Dieu n’a jamais choisi des gens au sein des structures organisées des hommes, pour les y laisser, et les désigner pour parler. Si vous entendez des gens qui prophétisent dans ces églises, dans ces méga-églises : « Oh, ainsi parle le Seigneur, oh, Je vous aime, vous êtes Mes enfants, Mes chers enfants, etc., etc. Je prends soin de vous, des temps difficiles arrivent, mais ne vous inquiétez pas. » Ils prophétisent toute cette merde, oui, de la merde. Oh, est-ce un mot trop terrible pour qu’un chrétien l’utilise? Vous savez quoi ? Cela peut paraître terrible pour les gens trop parfaits, mais je vais vous le dire, c’est la réalité. C’est la réalité. Et c’est exactement ce que c’est.

Peut-être que ce n’est pas aussi pur que la merde de vache, parce que la merde de vache, on peut l’utiliser pour faire du fumier. Les crottes de chien et de chat, non, d’accord ? Et il y a tellement de merde là qui est si inutile ; c’est beaucoup plus inutile que la bouse de vache. La bouse de vache a sa place, au bon endroit, comme engrais ; pour fertiliser les récoltes. Mais certaines de ces autres choses, elles doivent être enterrées, entièrement éliminées de la scène. Et c’est ce qui se passe dans les églises. Dieu est venu pour éliminer toute cette saloperie. Oui.  

Et les gens parlent du « Merveilleux Jour du Seigneur ». Est-ce que ça va être merveilleux ? Qu’est-ce que la Bible dit à propos du Jour du Seigneur ? Un jour de colère, c’est ce qu’Elle dit, un jour de conflagration terrible, de destruction, de malheur. Lisez Joël, lisez le livre de l’Apocalypse, lisez les autres passages des Écritures. C’est un jour terrible. Pourquoi ? Parce que Dieu doit détruire toutes les saloperies, tout le mal, toutes les mauvaises actions des hommes. Comme Il l’a fait durant le déluge, au temps de Noé. Comme Il l’a fait à Sodome et Gomorrhe, au temps de Lot, au temps d’Abraham. Il a dû faire ça là ; Il doit le faire maintenant. 

Jésus n’a-t-Il pas dit, dans Matthieu et Luc, que ces jours-ci, dans lesquels nous sommes maintenant, seraient comme au temps de Noé ; où les gens mangeaient et buvaient, et construisaient, et plantaient, et récoltaient, et se mariaient, et donnaient en mariage. Ils faisaient toutes ces choses, toutes les choses normales, et en elles-mêmes, des choses légitimes. Ils feraient tout cela. Ou « la vie est normale. » Et tout le monde dirait : « Paix, paix. » 

Non, le Seigneur est ici, maintenant, et certains d’entre vous réalisent qu’il n’y a pas autant de paix que ce que vous espériez ou attendiez. Ces jours qui sont ici maintenant sont horribles. Ils sont tout simplement horribles. Je n’avais jamais rêvé que j’aurais à être si vexé par ce qui se passe maintenant ; c’est fou.  C’est un monde fou, fou. Satan est descendu sur terre, ayant une grande colère, sachant qu’il n’a que peu de temps, peu de temps. 

Alors, ce qu’il est en train de faire est déverser sa crasse sur tout le monde. Tout le monde, tous les habitants de la terre. Mais ceux qui sont dans les Cieux, ceux qui sont dans le monde spirituel, ceux qui aiment le Seigneur Jésus-Christ, ceux dont les vies ont été changées, transformées, par Sa Puissance, par Son Esprit, ils se réjouissent, ils relèvent la tête, parce que leur rédemption approche. 

Alors, c’est un jour d’enfer. Dieu est venu avec Son feu, et je parle en Son nom. C’est ce que je fais, je parle en Son nom. Et je vous dis des choses, maintenant, que vous n’entendez pas dans les églises. Vous ne les entendez pas là. Vous allez juste à des services religieux, et vous passez un bon moment, vous faites votre devoir, vous soulagez votre conscience et vous partez. Vous faites vos affaires et vous vous foutez pas mal de tout et de tout le monde. Vraiment, si vous y réfléchissez bien, soyez honnête. Vous ne vous souciez de personne d’autre que de vous-même. C’est la nature humaine. 

Et il y a tellement de confusion, tellement de confusion. Et on rabaisse les musulmans, oui, c’est une bande de méchants, bien méchants. Mais pourquoi ? Dieu a envoyé les musulmans pour détruire toute cette carcasse, cette carcasse morte, dégoûtante, puante de l’église chrétienne. Dieu envoie les hyènes, et les chacals, et les asticots, pour manger les restes sales et pourris de ce qui reste de l’église chrétienne. L’église chrétienne originale était une église spirituelle, et maintenant, elle n’est rien de plus qu’une prostituée, une putain. Et donc, les musulmans disent, et je ne condamne pas les musulmans plus que quiconque d’autre, je parle aux chrétiens ici pour l’instant, et pas seulement l’église catholique. Les gens sont tellement fiers de ne pas être catholiques, et il y a des gens qui sont si fiers d’être catholiques, et ils ont tous tort. Ils ont tous tort, le tout est pourri, pourri jusqu’à la moelle. 

Et les musulmans sont là pour détruire tout ça, et ils disent, … ils regardent les femmes, et les femmes sont partiellement nues. Et ils disent : « Eh, donc tu veux… qu’est-ce que tu fais, à jouer avec les sentiments des hommes ? Eh bien, on va te montrer. On va te donner un petit goût de ce que tu devrais recevoir pour tenter les hommes de la sorte. » Et ils ne croient pas en l’homosexualité, ils n’y croient pas, d’accord ? Le Coran condamne cela ; la Bible la condamne, d’accord ? Et je ne condamne pas les homosexuels. 

Je peux donner les noms de certaines personnes ici dont je dirais : « Eh, je suis tellement reconnaissant d’entendre certaines des choses qu’ils ont à dire. » Je crois que Straka – je crois que c’est son nom – est l’un d’entre eux. Milo Yiannopoulos en est un autre. Et il y en a quelques autres. Et je pense, mec, tu sais, ils sont ce qu’ils sont, mais bon sang, ils disent de très bonnes choses. Ils disent des choses que certains chrétiens devraient dire, et sont trop peureux, ou trop trouillards, ils n’ont pas de courage ; ils n’ont aucune substance. 

Mais certaines personnes, que ce soient les musulmans, ou tout autre groupe, c’est leur conviction et ils vivent selon leur conviction. Je ne dis pas qu’ils vont s’en tirer, je ne dis pas ça. Je dis qu’il va y avoir un prix à payer pour tout le monde, pour chaque péché qui est contraire à la Loi de Moïse, aux Lois du système de croyances judéo-chrétien, contraire au Seigneur Jésus-Christ. 

Mais tout est en train d’arriver, Dieu œuvre le bien et le mal ; le bien et le mal, tous les deux. L’un contre l’autre, la lumière contre les ténèbres, c’est ce qui est en train de se passer. Et vous allez voir la Lumière prévaloir, mais, bon sang, vous allez voir qu’il y aura un enfer à payer. Je m’attends à une seconde guerre civile américaine ; une conflagration sanglante, sanglante, sanglante, sanglante, ça va être un désastre ; ça va être pire que la première. On en arrive là; cela prend déjà place maintenant, vous avez déjà vu des coups de feu tirés ici et là, et partout. Beaucoup de gauchistes ont tué des gens de droite, ou ont tenté de les tuer ; c’est en train d’arriver. 

La guerre dans les Cieux se fait et fait rage, et nous allons traverser tout cela. C’est le feu que Dieu a envoyé. Quelle sorte de Jour du Seigneur est-ce là ? C’est le Jour du Seigneur. Mais non, vous parlez de Son apparition quelque part dans le ciel, physiquement ? Ce sont là tous des raisonnements charnels, des raisonnements charnels. Vous êtes dupé, vous attendez un enlèvement pour vous sortir de là ? Combien de gens ont été enlevés jusqu’à présent, à votre connaissance ? Et cependant, combien ont été tués, en tant que « chrétiens nominaux » ? D’accord ? 

Durant des années, nous avons prêché aux prédicateurs nigérians ; nous avons confronté les prédicateurs nigérians sur internet, beaucoup d’entre eux. L’évêque untel, l’évêque untel, plusieurs noms, vous pouvez aller sur The Path of Truth, et vous pouvez voir ces interventions, et les noms de ces gens, tout y est sur ThePathOfTruth.com. ThePathofTruth.com, allez-y. 

Maintenant, revenons où j’en étais, vous m’appelez une secte, ils appelaient Jésus une secte, parce qu’Il ne faisait pas partie du système. Je ne fais pas partie du système, je ne fais pas partie des doctrines stupides que vous avez, comme « la Trinité », et tant d’autres doctrines, n’est-ce pas ? 

Et Ishtar, Easter (NDT : Pâques en français), n’est-ce pas ? Ishtar, la déesse de la fertilité ? Et les églises, avec leurs portes en arches et leurs clochers ? Quoi ? Représentant les organisations de la fertilité, le culte d’Astarté, et Baal. Ce sont eux qu’on adore là, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, prenant Son Nom en vain. Waouh, un bel exemple de comment s’attirer la colère, un bel exemple de comment s’attirer des ennuis. 

Eh bien, le Seigneur a ignoré beaucoup de ces choses. Il m’a fait passer à travers ces choses. J’étais là aussi. Il m’y a fait passer, et Il m’en a fait sortir. Et Il m’a mis à l’écart pendant des décennies, m’a fait passer à travers toutes sortes d’expériences, moi et ceux avec moi, ma femme et d’autres gens. Il nous a faits passer à travers elles. 

J’ai vu une tempête venir, en 1995-1996. Et nous étions tous rassemblés à un moment, là, et j’ai pensé « Waouh ». Quelque chose m’est venu, il y avait une tempête qui allait venir. Et je pensais, c’est une tempête si féroce, est-ce que quelqu’un va s’en sortir ? Et de tous les gens qui étaient assis ce jour-là, lorsque nous étions assemblés, et que j’ai reçu cette révélation d’une tempête qui venait, les seuls qui restent, les seuls qui ont survécu sont ma femme et moi. Tous les autres sont partis. Tous les autres sont allés leur chemin, jusqu’au dernier d’entre eux.  Ils sont retournés à tous les désirs de ce monde qu’ils avaient. 

Et les gens qui sont restés pendant quelques années après ce temps où j’ai eu cette révélation, ils ont simplement fait n’importe quoi, ils ont juste abusé des choses, ils ont volé des choses, ils ont menti, ils ont triché. Oui, les Benson, oui. Et ils ont fait tout ce genre de choses. Ils sont tous partis, ils sont tous partis. Et je suis tellement reconnaissant que toute cette histoire soit partie, elle est finie.

Mais le Seigneur m’a tout fait traverser. Il a fait traverser ma femme. Elle était là-dedans avec toutes sortes de problèmes aussi. Et nous avons tous dû souffrir cela, et il y avait un but dans tout cela. Il y avait un but dans tout cela. Il œuvrait tant le bien que le mal. Donc nous en sommes là. 

Et pendant toutes ces décennies, le Seigneur m’a entraîné, m’a enseigné, m’a préparé, pour vous parler, en tant que le prophète. Waouh, est-ce bien présomptueux, est-ce bien blasphématoire, est-ce bien stupide et ignorant ? S’agit-il bien d’un dirigeant d’une secte ? Les gars, je vous dis ce que je sais, je vous dis ce qui est vrai, je vous dis ce que je vous dis de la part du Seigneur Jésus-Christ. Ce n’est pas simplement le programme de Victor ; ce ne sont pas seulement les idées idiotes de Victor. Et, tout comme ils appelèrent Jésus une secte ; à Son époque, une secte. D’accord, ils font de même ici.   

Nous venons tout juste de publier quelque chose à propos de… Avant d’aborder cela, je crois que je vais conclure cette petite section ici, en disant que j’aime le Seigneur Jésus-Christ, de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma force, de tout mon esprit. Je L’aime. Pendant plusieurs années, je n’ai pas voulu m’identifier comme chrétien, parce que j’avais tellement honte de ce qu’était le christianisme. Je voyais ce que le Seigneur me montrait ; Il m’a ouvert les yeux, Il m’a ouvert les oreilles, et j’ai vu le blasphème, j’ai vu la laideur, l’hypocrisie du christianisme nominal. C’est dégoûtant, c’est dégoûtant. Et je ne voulais pas m’appeler un chrétien, parce que les gens auraient une fausse impression de ce que j’entends par là. Mais alors, ça fait seulement depuis deux ou trois mois que je veux, maintenant, m’identifier en tant que chrétien, mais un vrai. 

Et je sais qu’il y a une colère qui vient de partout dans le monde contre les chrétiens ; les gauchistes, les socialistes, les musulmans, ils veulent détruire le christianisme, ils veulent détruire le judaïsme ; et c’est des foutaises. Le judaïsme, la religion du judaïsme, c’est des foutaises, c’est mauvais, c’est ce qui a tué le Seigneur Jésus-Christ, ce sont les pharisiens d’il y a 2000 ans. C’est ce que c’est.

Le judaïsme, oui, c’est mauvais, c’est immonde. C’est la même chose pour le christianisme, ce sont des ordures ; et l’islam, c’est la même chose. Toute religion est le fléau de l’homme. Ce sont les substitutions de l’homme à l’obéissance à Dieu. C’est ce qu’est la religion. La religion est un faux-semblant, de l’hypocrisie ; c’est tout ce que c’est. C’est ignoble ; peu m’importe qui vous êtes, peu m’importe si vous êtes le pape de Rome, peu m’importe si vous êtes qui que vous soyez, quel que soit votre rang ; que vous vous considériez comme un apôtre, ou un prophète, ou un pasteur, ou un évêque, ou quoi que ce soit d’autre, vous avez tous tort. Vous avez tous tort. Et je vous dis cela par l’autorité du Seigneur Jésus-Christ.

Je ne voulais pas m’identifier avec le Seigneur Jésus-Christ parce que je vois ce qui va arriver, je vois ce qui se passe déjà. Les chrétiens se font massacrer par milliers, et personne ne lève le petit doigt pour les aider… Pourquoi ? Parce que Dieu n’a pas mis dans leurs cœurs de les aider, parce qu’ils doivent être détruits, ils doivent partir. 

Au Nigéria, je vous le disais, j’ai prêché pendant des années, et j’avais prévenu ces gens qu’ils devaient se repentir ; tout ce qu’ils ont fait est se moquer de moi. Toutes les archives sont là, sur ThePathOfTruth.com ; vous pouvez tout lire, tout y est, tout y est consigné. Les noms que j’avais y sont, les gens auxquels j’ai eu affaire, tous les imposteurs… Ils me haïssaient, ils me haïssaient, mais j’ai dû faire ce que j’ai fait. Et le Seigneur m’enseignait durant toute cette chose, et Il est en train de nettoyer tout le gâchis. 

Maintenant, à présent, durant ces derniers mois, spécialement peut-être avec ma musique… Le Seigneur m’a donné d’enregistrer de la musique maintenant, les chansons qu’Il m’a données au fil des ans. Et je voulais catégoriser ma musique d’une autre façon que « chrétienne » ou « gospel chrétien ». Je ne voulais pas aller là, je ne voulais pas être sur Spotify et la voir catégorisée de cette façon, parce que je ne voulais pas qu’elle soit identifiée avec la musique chrétienne contemporaine typique, ce qui est encore plus de saloperies.  C’est juste sentimentalement touchant, de l’étalage de vertu, une déclaration pharisaïque d’amour pour Dieu. Le tout est une imposture, une simple imposture. 

Il se peut qu’il y ait une rare chanson, il se peut qu’il y ait une rare chose qui se passe là, qui ait une quelconque décence, mais je ne l’ai pas vue. Et j’ai été dans le monde, sur internet, examinant le monde entier depuis presque 2 décennies, près de 2 décennies, oui. Je n’ai rien vu de réel, rien de valide, rien dont le Seigneur ne soit content. Je ne l’ai pas vu, ce n’est pas là. 

Tous ceux qui sont venus pour m’attaquer, beaucoup d’entre eux sont partis. Morts, fermés, pris en délit d’adultère, toutes ces choses, en banqueroute financière, des scélérats, des blaireaux comme Benny Hinn. Qu’est-ce qui se passe avec lui, qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce qui lui arrive ? Regardez ! Regardez ! Vous croyez que j’ai tort ? Je suis surpris de la façon dont les gens peuvent être trompés par de telles mauvaises personnes.  Mais ça se passe. Les gens courent partout, ayant les oreilles qui démangent ; ils veulent qu’on leur titille les oreilles.  Ils veulent être divertis, ils veulent du sensationnalisme ; et des blaireaux comme Benny Hinn leur donnent cela. Je ne voulais pas être identifié en tant que chrétien. 

Mais, maintenant, écoutez-moi, les gars. Je suis là maintenant, je vous parle maintenant, et je dis : « Je veux être identifié en tant que chrétien, mais comme un vrai chrétien. Je veux être identifié au Seigneur Jésus-Christ. Pas une église, pas une « secte », pas un mouvement, pas une foule de quelque sorte que ce soit. Je veux juste être identifié au Seigneur Jésus-Christ. Je veux me tenir avec Lui ; et je me tiens avec Lui. Il m’a donné de faire cela ; et je rends louange à Dieu pour cela. Je suis ici, identifié à Lui dans ce monde mauvais, mauvais. 

Je n’ai pas peur de dire les choses que je dis. Les gens sont remplis de peur, ils doivent être politiquement corrects. Ça, c’est fini pour moi. Je ne veux plus rien avoir affaire avec le fait d’essayer d’être le bon gars, pour quoi ? Pour bien m’entendre avec mon voisin, afin que quoi ? Pour que je puisse avoir une certaine paix dans mon voisinage ? En attendant, je vais aller me coucher en me tordant les mains, en me tournant et en me retournant parce que je n’ai pas dit ce que je devrais dire ? Je n’ai pas prévenu ? Je n’ai pas prêché contre la méchanceté ?

Tout le monde veut juste se féliciter les uns les autres. Tout le monde veut bien s’entendre et organiser leurs petites fêtes, quelles que soient les fêtes, pour n’importe quelle occasion. Et ils veulent simplement s’amuser. C’est ce dont Jésus parlait, dans Matthieu 24, et Luc 17:21. Il parlait de la manière dont ces gens allaient juste continuer, avec leurs vies normales. Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? Je ne cours pas à gauche et à droite en tuant qui que ce soit, je ne couche pas avec la femme de mon voisin ou avec le mari de ma voisine. Qu’est-ce qui ne va pas avec ça? C’est innocent, c’est tout innocent. 

Et, en elles-mêmes, comme je l’ai dit, toutes ces choses, comme semer, récolter, et construire, et se marier, et donner en mariage, ces choses, en elles-mêmes, ne sont pas mauvaises. Mais c’est ce que les gens font de tout cela. Et ils prennent Dieu pour acquis, et ils L’ignorent, et ils sont hypocrites, ils font semblant, semblant, semblant, ils jouent la comédie. Une substitution au lieu de l’obéissance. C’est ce qui se passe dans ce monde. C’est ce qui se passe. 

Non, Jésus était connu comme une secte, je suis connu comme une secte ; oui, c’est vrai. Mais devinez quoi ? Tous ces mouvements, ce sont les sectes, ce sont eux qui attirent les gens, ce sont eux qui murmurent de douces choses dans vos oreilles. Je ne le fais pas, n’est-ce pas ? Est-ce que je vous demande de l’argent, est-ce que je vous demande de me suivre ? Est-ce que je vous demande de faire quoi que ce soit pour moi ? Non, non. Mais bon, ils voudront que vous veniez à l’église, ils voudront que vous soyez impliqué dans leur mouvement, dans leur travail, pour faire avancer les choses pour eux, afin qu’ils puissent agrandir leur église, leurs royaumes.

Ils servent leurs propres intérêts, tous ces prédicateurs, les méga-églises… Ce n’est que ça. Et je vois beaucoup de ces jeunes gars, âgés de 25, 30, 35 ans, et ils caracolent sur scène dans leurs blue jeans, les genoux coupés, déchirés ; juste la mode, ils suivent la mode. De quoi s’agit-il ? Plaire à l’homme, c’est tout ce que c’est, plaire à l’homme.  Et ils vont être le prochain grand héro. Non, non, tout ça va s’effondrer, les gars, jusqu’à la dernière pièce, jusqu’à la dernière pièce. Tout va s’effondrer. Et ça va s’effondrer durement. 

Ce sont des temps horribles, horribles. J’ai peur, pas pour moi-même, pas pour nous-mêmes, je n’ai pas peur. Mais j’ai peur pour ce qui est en train de se passer, ce qui va arriver à beaucoup de gens ; c’est horrible. Et l’économie, et la politique, tout, c’est affreux, franchement affreux. Vous voyez les gauchistes, avec des gens comme les Obama et les Clinton et Chuck Schumer, et Nancy Pelosi, et tous ces gauchistes, et James Comey, et ainsi de suite, la liste… Schiff, tous ces gens. Elizabeth Warren et Buttigieg, ou quel que soit son nom. Tous ces gens, c’est juste horrible, c’est juste horrible.

Et ils s’expriment sans aucune gêne et disent qu’ils vont faire des choses que toute personne raisonnable devrait savoir que c’est stupide, c’est mal, c’est méchant. Mais ils peuvent simplement s’exprimer maintenant et dire ces choses sans détour. C’est le genre de situation dans laquelle nous sommes arrivés.

Et maintenant, « Oh non, je vais m’identifier comme un homme alors que je suis une femme, je vais m’identifier comme un cheval, ou un chat, ou je vais épouser la Tour Eiffel, je vais épouser mon chien. » Les gars, que diable s’est-il passé ? Satan, qui descend, avec une grande colère, et il remplit le monde avec des démons, qui inspirent les gens à croire des choses sur eux-mêmes qui ne sont simplement pas vraies. « Oh, je suis née une fille. » Vraiment ? Est-ce que vous êtes née une fille ? Ou est-ce que c’était une tromperie du royaume spirituel ? Réfléchissez-y, parce qu’il y a des entités spirituelles, des entités spirituelles trompeuses qui font ces choses. 

Est-ce que je pourrais me tromper ? Je le pourrais, n’est-ce pas ? Est-ce que je pourrais avoir raison ? Je le pourrais, n’est-ce pas ? Il va falloir que vous décidiez. Mais je parle au Nom du Seigneur, je m’identifie au Seigneur Jésus-Christ. Il est Celui Qui vous dit toutes ces choses maintenant. C’est Lui, par moi, le prophète. Deutéronome 18, le prophète. Ouais, allez-y, riez, moquez-vous. D’accord, on verra. On verra ce qui arrive. Soit j’ai tort, ou vous avez tort. Un de nous a tort, ou nous avons tort tous les deux. Je dis que j’ai raison ; je dis que vous avez tort. Et je m’en tiens à ça, et nous verrons les fruits. 

<< Previous        Next >>

Provide your email if you would like to receive periodic correspondence from us.